Poupée de son
Genre : Comédie romantique / drame
A paraître en 2024 !
"Je ne peux pas vivre sans musique".
Chez les Lamarre, on ne plaisante pas avec cette expression.
Leur fille, Harmonie, est née avec un syndrôme unique au monde : privée de musique, son cœur s'arrête de battre.
Surprotégée par ses proches, harcelée par ses camarades et convoitée par les médecins, le quotidien de la jeune fille est une lutte permanente contre le monde.
Le destin de la jeune fille était tout tracé.
Prisonnière d'une salle de concert très privée, avec comme compagnons de cellule tous ces chanteurs, ces chanteuses, ces musiciens.
Contrainte de les écouter, le casque vissé sur les oreilles, sans pause ni répit.
Condamnée à la chaise musicale et à la guitare électrique.
Aux instruments à vent, et à la mort après.
Lorsque les accords auraient disparu dans le lointain, les tympans usés jusqu'à la corde.
Le silence était un luxe qu'elle ne pouvait se permettre.
Découvrez un extrait en exclusivité !
Les lecteurs en parlent
Six amis sont en vacances à la montagne. Après une bonne raclette (pourquoi se priver ? Ils sont au ski, alors fromage, charcuterie et tout le toutim !), une partie de jeu s'organise.
Vous savez, ce jeu où l'on a un post-it sur le front avec le nom d'un personnage... Ce jeu où l'on cherche du côté de Dalida et où l'on trouve finalement Mimi Mathy. Ce jeu où l'on boit à chaque fois que la réponse à la question que l'on pose est "non".
Oui, oui, ce jeu-là. C'est marrant, hein ? Bon, et bien, laissez-moi vous dire qu'après avoir lu ce thriller, vous n'y jouerez plus jamais de la même façon !
Un savant mélange de "Destination Finale" et de la "Chambre des Secrets", une fin que j'ai aimée, des personnes et des répliques qui m'ont fait rire (c'est pas parce que c'est un thriller qu'on ne peut pas rire, la preuve !) et des vannes entre potes qu'on a déjà tous balancées !
Un livre qui se dévore en quelques heures et qui présage que du bon pour les prochains thrillers de l'auteur !
Que diriez de faire une partie de devine-tête ? Vous ne connaissez pas ? Mais si, ce jeu où l’on se met un post-it sur le front et où l’on doit devinez qui on est, où la seule règle est de poser des questions qui ont pour réponse oui ou non. Ça y est ? Vous y êtes ? Florent nous invite à faire une partie et celle-ci va s’avérer très particulière. Le titre prendra alors tout son sens.
[...]
L’auteur, dans ce court roman, nous donne le temps d’apprécier les personnages à travers des flash-back, chacun à sa petite particularité, il nous fait ressentir de belles émotions, rire, tristesse, angoisse et peur, voire terreur, à tel point que l’on ne peut décrocher de la lecture.
L’histoire monte crescendo. Les scènes sont parfois drôles et peuvent se montrer effroyables et hors de contrôle, c’est un véritable cauchemar.
Ce petit roman est très sombre et très sympa à lire. L'histoire tient la route, avec la dose de diabolique et de paranormal qui fait bien flipper. Florent a une manière d’écrire qui ne laisse rien au hasard, il sait maintenir le suspense et le faire monter, et quand on comprend ce qu’il se passe, il est trop tard. Je me suis surprise à tenter de deviner qui ils étaient, mais je n’ai pas trouvé, j’aurais eu le même sort.
Si vous ne connaissez pas encore la plume de Florent Barthel, c’est le moment.
J’ai vraiment passé un bon moment, si je puis dire, avec ses 6 protagonistes.
Vais-je rejouer à ce jeu ? Je ne sais pas. 😂