Les issues de quatre bâtiments d'une ville de province - une banque, un magasin, un foyer d'étudiants et une clinique - se retrouvent bloquées par des individus cagoulés et armés. Seule échappatoire possible pour les prisonniers : résoudre des énigmes en faisant appel à leur solidarité. Mais la nature humaine est plus complexe qu'un escape game...
Achetez le livre directement auprès de l'auteur et bénéficiez d'une offre exclusive avec frais de port offerts.
Paru le 07 octobre 2021
339 pages
ISBN : 979-8491782376
Disponibles chez Librairie Durance à Nantes, Librairie Coiffard à Nantes, Librairie l'Odysée à Vallet
Les lecteurs en parlent
"L'être humain peut dans une circonstance incontrôlable et imprévue dévoiler le meilleur et le pire de lui même afin d'y avouer et d'agir selon ses pensées et dans faire usage pour en ressortir meilleur ou pas .
Ce thriller est tout simplement captivant à souhait , un plongeon d'intrigue du début à la fin à votre tour de rentrer dans le jeu."
"Ce livre est une pépite. Le cadeau idéal de Noël à avoir sous le sapin pour tous les amoureux des thrillers qui vous font plonger dans les valeurs de l'Humain, que ce soit dans sa beauté ou sa cruauté.
Lorsque vous le commencerez, vous ne vous arrêterez plus avant de connaître la fin.
Je vous le conseille vraiment. Merci Florent Barthel pour ces moments d'évasions."
"Quand des personnages si différents vivent une expérience commune si singulière, cela fait certainement écho à notre propre expérience ou cela peut stimuler notre imagination. Ne vous êtes-vous pas demandé ce que vous feriez si vous étiez enfermé ? Avec d’autres personnes (in)connues ?
Un suspense dévorant et un livre dévoré en 2 nuits.
Une très belle découverte !"
"Une ville, quatre bâtiments mais un seul but ! Sortir de ces lieux où chacun se retrouve enfermé.
Tout est dit dans le titre. Les personnages se retrouvent pris au piège à l’intérieur d’un énorme Escape game dont on pourrait dire que la partie est en fait 4 parties.
J’aurai pu au départ de ma lecture avoir un peu de mal avec le vocabulaire de certains personnages mais j’ai envie de dire qu’au final : non.
Il faut se mettre en tête que les gens souffrent de l’enfermement forcé, subissent la faim, la folie et que les dialogues s’associent très bien au fait que l’on rencontre de jeunes étudiants, des infirmières sous pression, des gens d’âge adulte en manque de tendresse, compagnie ou autre et c’est à cela que peut se justifier les propos tenus.
Comme je dis, appelons un chat un chat.
La première centaine de pages a permis de mettre en place « le décor », les personnages avec leurs personnalités et leurs liens les uns aux autres.
Et de là, la partie commence réellement lorsqu’un message au micro annonce aux participants les règles du jeu et ce que l’on attend d’eux.
Je me suis laissé prendre à la partie, tentant de trouver les indices et de résoudre les énigmes. Les paragraphes jonglant avec nos personnages de la clinique, à ceux de la banque …
Ce livre n’est pas qu’un excellent thriller psychologique. Il est une très bonne mise en avant (succincte mais réelle) de la société dans laquelle nous vivons.
Alliant les domaines de l’éducation, la finance, l’économie et la santé (se référant au différents bâtiments visés) où le jeu et le livre voudra mettre en avant la nature profonde de l’être humain. Comment est-il capable de réagir face à l’angoisse, au stress pour pouvoir s’en sortir en faisant face à une menace?
Ce n’est pas un coup de cœur mais cela a été une excellente lecture. Aux vues du nombre de page (244), j’ai envi de rajouter que pour moi, le rythme de l’histoire ne souffre ni d’un trop vite, ni d’un trop lent. Tout comme l’histoire elle ne connait pas à mes yeux d’un trop ou trop peu…
Il y a ce qu’il faut et quand il faut. Ce n’est que mon avis mais c’est bien le but de mon post ^^"